Bienvenue sur danielschmitz-roses.com !

Rosiers du temps passé

Le plaisir de cultiver des Roses Anciennes ne se limite pas à la création de massifs soignés. Ce sont des plantes idéales à cultiver parmi les plantes aromatiques et les plantes vivaces. Les grands arbustes peuvent êtres laissés à l’état libre dans un endroit herbeux tandis que les rosiers grimpants plus vigoureux peuvent pousser en cascade à travers les arbres. Pour le petit jardin, il existe un certain nombre de variétés compactes, convenant à la plantation en bordure ou en pot.

On a cultivé la rose à travers l’histoire, non seulement pour son apparence dans le jardin, mais aussi pour son parfum. Les merveilleuses roses à parfum comme les Damas et les Cent Feuilles sont encore utilisées de nos jours pour la production d’essence de rose, dont le rendement et la qualité ne sont égalés par aucun hybride moderne. Le parfum ne se limite pas aux fleurs, les Eglantines ont un feuillage parfumé et les Roses Mousseuses ont des tiges au parfum de balsamine.

La sélection de variétés que vous découvrirez sur ce site représente nos coups de  cœur en rosiers anciens parmi les plus intéressantes et les plus fiables.


 

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 677

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 677

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5